La Cérémonie de Remise de diplômes 2018 de l’IUT de Chambéry s’est déroulée vendredi 29 juin.
350 étudiants issus des formations de DUT, de Licence Professionnelle et de Diplôme d’Université ont reçu leur diplôme récompensant leurs années d’études au sein de l’IUT.

Cette année, la cérémonie de remise de diplômes a fait peau neuve.

Pour cette nouvelle année, l’IUT a décidé d’unifier ce moment autour d’une cérémonie commune entre les 5 départements, qui a eu lieue le vendredi 29 juin à l’espace Émile Allais, sur le campus de Savoie Technolac.
Tous les étudiants, personnels, et familles ont été conviés à partager ce moment. La parole a été donnée aux étudiants de chaque formation, une cérémonie pour et faite par les étudiants !

Pour rythmer la cérémonie, des interludes ont été prévus : un show d’hypnose, proposé par Jean-Christophe Pipon, d’une part, une prestation de live painting par le Collectif de la Maise, d’autre part.

Francis PETITJEAN, vice-président du Club des Entreprises,
Laurence VIGNOLLET, vice-présidente des relations internationales de l’USBM,
Patrice MELE, directeur de l’IUT

ont félicité les jeunes diplômés et leur ont souhaité tous leurs voeux de réussite dans leur future insertion professionnelle, dans les différentes filières d’excellence proposées aujourd’hui à l’IUT, dont en Ingénierie Matériaux, Internet Multimédia, Gestion Commerce, Packaging Design et Génie Civil.

Un changement symbole d’unité et de valeurs partagées

Ce changement vient refléter la cohésion entre les départements de l’IUT de Chambéry ; des formations différentes mais partageant des valeurs communes, dont celle de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés avec l’aide du Club des entreprises et des nombreux partenaires de l’IUT.

Tout au long de l’année, des événements sont organisés pour permettre à tous les étudiants de se rencontrer, échanger, partager leurs expériences...

Cette cérémonie a réuni cette année environ 450 personnes, une nouvelle formule toute en musique qui semble avoir ravi les invités, avec ses quelques notes finales !

Rendez-vous est déjà pris pour célébrer la remise 2020 des futurs diplômés dans la nouvelle aile de l’IUT, dont la construction programmée en cette fin d’année est financée dans le cadre du Programme Immobilier Prioritaire par l’ETAT, la Région Auvergne Rhône-Alpes, et le Département de la Savoie.

Novembre 2018