Les équipes de recherche du LEPMI de Grenoble et de Chambéry se sont réunies pour deux journées d'échanges. Au programme : des présentations et thématiques de recherche, un rapport des activités du laboratoire et l'intervention d'une invitée experte des Challenges dans la mesure précise de l'activité électrocatalytique de réduction de l'oxygène dans les RDE et CCM, Karen Swider Lyons, Division de la chimie, des Etats-Unis Naval Research Laboratory, Washington DC.

Une première journée sur le site de Savoie Technolac (IUT de Chambéry) a permis d'aborder l'optimisation des interfaces de dispositifs photovoltaiques organiques encapsulés, le développement d'accumulateurs Li-Ion Soufre (partenariat CEA) et le mécanisme de corrosion sous contrainte des aciers inoxydables (collaboration Ugitech).

Vendredi, sur le site de Grenoble, les transferts de masse à travers les complexes barrières des panneaux isolants sous vide et les matériaux haut potentiel pour batteries Li-ion ont permis à toutes les équipes d'échanger sur l'avancée des projets et travaux de recherche.

site web LEPMI