LP GRH

Gestion des Ressources Humaines

La formation repose sur un partenariat IUT/entreprises.

Etude de cas, jeux d’entreprise, travaux dirigés constituent le socle d’un enseignement orienté vers des applicatifs.

La conduite d’un projet en entreprise pendant 10 mois constitue l’autre volet de cet apprentissage au cours duquel l’alternant va apprendre en se confrontant à la pratique.

460 heures de formation assurées par des enseignants et des professionnels, autour de 5 axes principaux :

- environnement économique et juridique
- méthodologie au service de la GRH
- gestion administrative du personnel
- processus RH
- réalisations professionnelles

Le profil attendu pour la formation LP GRH :

- Vous êtes titulaire d’un BTS commercial, DUT TC, GEA, GACO, L2 AES, Eco, Droit, Psycho, Socio
- Vous possédez un bon sens du contact, de la diplomatie, de la rigueur
- Vous avez le sens des responsabilités et la capacité à prendre des décisions
- Vous souhaitez travailler dans les ressources humaines, la gestion du personnel

La LP GRH vous permet d'occuper des fonctions dans tous les secteurs d'activité :

- collaborateur en Gestion des RH
- assistant de la paie
- chargé de communication interne
- assistant des emplois et des compétences

L'enquête statistique menée par l'Observatoire de l'Université de Savoie auprès des diplômés montre que 92,5% estiment que cet emploi correspond à leur niveau de formation. 70% des diplômés sont satisfaits de leur niveau de responsabilité et de la reconnaissance de leur compétence par leur entreprise.

La Licence Professionnelle GRH, spécialités "Ressources Humaines, Gestion du Personnel, de l'Emploi et de la Paie", s'effectue en alternance, dans le cadre de la Formation Continue, par un Congé Formation ou encore par VAE.

- 40 semaines de formation en entreprise.
- Un rythme d'alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours à l’IUT
- Un suivi personnalisé par un double tutorat (IUT / Entreprise)

L'enquête statistique menée par l'Observatoire de l'Université de Savoie auprès des diplômés montre que 92% ont un emploi, dont 37% dans leur entreprise d'alternance, pour un salaire moyen de 1400€, au sein d'une PME.

Félicitations à notre équipe étudiante, qui est montée sur la 2nde marche du podium de la 9ème édition du match inter Gaco organisée à Lyon, pour Sanofi Pasteur.
Après une semaine de réflexion de l'ensemble de la promotion des étudiants de 2ème année sur une thématique d'amélioration de la communication interne en matière de veille stratégique et de success stories internes, l'équipe retenue a présenté son projet imaginé autour d'un serious game.

10 campus GACO étaient en compétition. L'équipe représentante de Gaco Chambéry composée de Alice Lacouture, Margot Di Lisio, Emilie Haensler, Noémie Cortinovis, Amandine Gauthier et Mathis Goyard a réalisé une prestation de haut niveau grâce à une présentation professionnelle et convaincante alliant une grande qualité des supports visuels, un vrai dynamisme teinté d'humour et une grande réactivité dans les réponses aux questions du jury (une dizaine de cadres dirigeants de Sanofi Pasteur).
Mention spéciale à Alice pour son pitch. Sur le fond, leur proposition de serious game a séduit les dirigeants de Sanofi Pasteur.

L'équipe d'Agen a pris la première place de ce challenge et celle de Saint Etienne la troisième.

+ reportage vidéo ici

+ infos facebook ici