LP GRH

Gestion des Ressources Humaines

La formation repose sur un partenariat IUT/entreprises.

Etude de cas, jeux d’entreprise, travaux dirigés constituent le socle d’un enseignement orienté vers des applicatifs.

La conduite d’un projet en entreprise pendant 10 mois constitue l’autre volet de cet apprentissage au cours duquel l’alternant va apprendre en se confrontant à la pratique.

460 heures de formation assurées par des enseignants et des professionnels, autour de 5 axes principaux :

- environnement économique et juridique
- méthodologie au service de la GRH
- gestion administrative du personnel
- processus RH
- réalisations professionnelles

Le profil attendu pour la formation LP GRH :

- Vous êtes titulaire d’un BTS commercial, DUT TC, GEA, GACO, L2 AES, Eco, Droit, Psycho, Socio
- Vous possédez un bon sens du contact, de la diplomatie, de la rigueur
- Vous avez le sens des responsabilités et la capacité à prendre des décisions
- Vous souhaitez travailler dans les ressources humaines, la gestion du personnel

La LP GRH vous permet d'occuper des fonctions dans tous les secteurs d'activité :

- collaborateur en Gestion des RH
- assistant de la paie
- chargé de communication interne
- assistant des emplois et des compétences

L'enquête statistique menée par l'Observatoire de l'Université de Savoie auprès des diplômés montre que 92,5% estiment que cet emploi correspond à leur niveau de formation. 70% des diplômés sont satisfaits de leur niveau de responsabilité et de la reconnaissance de leur compétence par leur entreprise.

La Licence Professionnelle GRH, spécialités "Ressources Humaines, Gestion du Personnel, de l'Emploi et de la Paie", s'effectue en alternance, dans le cadre de la Formation Continue, par un Congé Formation ou encore par VAE.

- 40 semaines de formation en entreprise.
- Un rythme d'alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours à l’IUT
- Un suivi personnalisé par un double tutorat (IUT / Entreprise)

L'enquête statistique menée par l'Observatoire de l'Université de Savoie auprès des diplômés montre que 92% ont un emploi, dont 37% dans leur entreprise d'alternance, pour un salaire moyen de 1400€, au sein d'une PME.

Une nouvelle offre de formation à distance voit le jour au sein du réseau des IUT : le DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations. Objectif numéro 1, permettre à un large public d'accéder à une formation professionnelle en gestion : sportif de haut niveau, artiste, personne à mobilité réduite, personne en réorientation professionnelle ou travaillant en rythme décalé, salarié en Formation continue etc.

Ce programme soutenu et développé par l'ADIUT est proposé dès la rentrée 2017 par 3 IUT à Chambéry, Montreuil et Vélizy. La formation se déroule en 3 temps complémentaires : 3 semaines par semestre d'enseignement en IUT , 25h de cours à domicile et classe virtuelle. Les débouchés sont les mêmes que pour le DUT GACO classique : commercial, assistant de direction, assistant comptable, conseiller en banque/assurance, etc.

Les inscriptions sont ouvertes et accessibles à toute personne ayant le Bac ou équivalent.

Pour en savoir +

Pour s'inscrire

Voir le communiqué de presse