LP GRH

Gestion des Ressources Humaines

La formation repose sur un partenariat IUT/entreprises.

Etude de cas, jeux d’entreprise, travaux dirigés constituent le socle d’un enseignement orienté vers des applicatifs.

La conduite d’un projet en entreprise pendant 10 mois constitue l’autre volet de cet apprentissage au cours duquel l’alternant va apprendre en se confrontant à la pratique.

460 heures de formation assurées par des enseignants et des professionnels, autour de 5 axes principaux :

- environnement économique et juridique
- méthodologie au service de la GRH
- gestion administrative du personnel
- processus RH
- réalisations professionnelles

Le profil attendu pour la formation LP GRH :

- Vous êtes titulaire d’un BTS commercial, DUT TC, GEA, GACO, L2 AES, Eco, Droit, Psycho, Socio
- Vous possédez un bon sens du contact, de la diplomatie, de la rigueur
- Vous avez le sens des responsabilités et la capacité à prendre des décisions
- Vous souhaitez travailler dans les ressources humaines, la gestion du personnel

La LP GRH vous permet d'occuper des fonctions dans tous les secteurs d'activité :

- collaborateur en Gestion des RH
- assistant de la paie
- chargé de communication interne
- assistant des emplois et des compétences

L'enquête statistique menée par l'Observatoire de l'Université de Savoie auprès des diplômés montre que 92,5% estiment que cet emploi correspond à leur niveau de formation. 70% des diplômés sont satisfaits de leur niveau de responsabilité et de la reconnaissance de leur compétence par leur entreprise.

La Licence Professionnelle GRH, spécialités "Ressources Humaines, Gestion du Personnel, de l'Emploi et de la Paie", s'effectue en alternance, dans le cadre de la Formation Continue, par un Congé Formation ou encore par VAE.

- 40 semaines de formation en entreprise.
- Un rythme d'alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours à l’IUT
- Un suivi personnalisé par un double tutorat (IUT / Entreprise)

L'enquête statistique menée par l'Observatoire de l'Université de Savoie auprès des diplômés montre que 92% ont un emploi, dont 37% dans leur entreprise d'alternance, pour un salaire moyen de 1400€, au sein d'une PME.

Tous les étudiants du DUT GACO (Gestion administrative et Commerciale des Organisations) réalisent cette semaine un projet européen dans le cadre de leur formation. Par équipe de 5 étudiants, ils planchent sur un mode nouveau de coopération transfrontalière en Français et en Italien entre des centres de production artistique, des opérateurs touristiques, des partenaires économiques et des chercheurs de l’enseignement supérieur. Nadine BUES et Cécile PERRET, enseignantes à l'IUT de Chambéry animent cette semaine transdisciplinaire dans le cadre du projet Interreg CORPO LINKS CLUSTER, projet d'innovation en matière d'offre culturelle et de développement des publics, au service de l’attractivité d’un territoire. Les étudiants sont amenés à proposer un événement artistique ancré au coeur de 6 territoires en France et 4 zones en Italie. Le fruit de leur travail sera présenté en fin de semaine devant un jury impliquant les 4 partenaires du projet autour de l'Université Savoie Mont Blanc : l'Espace Malraux , Fondazione del Teatro Stabile di Torino , Torinodanza festival et Association Dislivelli.