LP GRH

Gestion des Ressources Humaines

La formation repose sur un partenariat IUT/entreprises.

Etude de cas, jeux d’entreprise, travaux dirigés constituent le socle d’un enseignement orienté vers des applicatifs.

La conduite d’un projet en entreprise pendant 10 mois constitue l’autre volet de cet apprentissage au cours duquel l’alternant va apprendre en se confrontant à la pratique.

460 heures de formation assurées par des enseignants et des professionnels, autour de 5 axes principaux :

- environnement économique et juridique
- méthodologie au service de la GRH
- gestion administrative du personnel
- processus RH
- réalisations professionnelles

Le profil attendu pour la formation LP GRH :

- Vous êtes titulaire d’un BTS commercial, DUT TC, GEA, GACO, L2 AES, Eco, Droit, Psycho, Socio
- Vous possédez un bon sens du contact, de la diplomatie, de la rigueur
- Vous avez le sens des responsabilités et la capacité à prendre des décisions
- Vous souhaitez travailler dans les ressources humaines, la gestion du personnel

La LP GRH vous permet d'occuper des fonctions dans tous les secteurs d'activité :

- collaborateur en Gestion des RH
- assistant de la paie
- chargé de communication interne
- assistant des emplois et des compétences

L'enquête statistique menée par l'Observatoire de l'Université de Savoie auprès des diplômés 2010 montre que 92,5% estiment que cet emploi correspond à leur niveau de formation. 70% des diplômés sont satisfaits de leur niveau de responsabilité et de la reconnaissance de leur compétence par leur entreprise. Voir le détail de l'enquête Insertion Professionnelle des Diplômés.

La Licence Professionnelle GRH, spécialités "Ressources Humaines, Gestion du Personnel, de l'Emploi et de la Paie", s'effectue en contrat de professionnalisation, dans la cadre de la Formation Continue par période de professionnalisation, par un Congé Formation ou encore par VAE.

- 40 semaines de formation en entreprise.
- Un statut d'étudiant salarié (contrat de professionnalisation : fiche référence du Ministère)
- Un rythme d'alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours à l’IUT
- Un suivi personnalisé par un double tutorat (IUT / Entreprise)

L'enquête statistique menée par l'Observatoire de l'Université de Savoie auprès des diplômés 2010 montre que 92% ont un emploi, dont 37% dans leur entreprise d'alternance, pour un salaire moyen de 1400€, au sein d'une PME. Voir le détail de l'enquête Insertion Professionnelle des Diplômés.

Pour en savoir plus, télécharger :

- la liste des unités d'enseignement
- le programme
- le planning de l'année de formation

Dans le cadre de leur semaine d’activité transdisciplinaire intitulée « Innovation sociale et entreprises territoriales de demain. Vers une économie circulaire », une vingtaine d’étudiants du DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) à distance de l’IUT de Chambéry venus de toute la France ont eu l’opportunité de visiter l’Unité de valorisation énergétique et de traitement des déchets de Chambéry.

Cette visite avait pour but de les sensibiliser au problème de la gestion et de la valorisation des déchets afin de les aider à imaginer les futures entreprises de l’économie circulaire du territoire.

4 groupes d’étudiants, encadrés tout au long de la semaine par Cécile Perret, ont ainsi planché sur différents domaines d’activité afin d’imaginer une entreprise à la fois innovante socialement et écoresponsable.

De beaux projets ont vu le jour : une savonnerie responsable dont la matière première serait récupérée auprès de collectivités et la production assurée dans le cadre d’une SCIC, un éco-train touristique proposant des produits du terroir, un système de tri des déchets pour les logements collectifs, etc.

Cette semaine d’activité, au cours de laquelle les étudiants se sont pleinement impliqués, devrait être reconduite avec un groupe d’étudiants plus nombreux courant décembre.

Journée de l'Université à l'Entreprise pour GACO

La journée de l’université à l’entreprise, véritable rendez-vous annuel entre + D'INFOS
  • GACO à distance

Match inter-gaco : le podium pour Chambéry

Félicitations à notre équipe étudiante, qui est montée sur la + D'INFOS

Match inter-gaco 2017 : le podium pour Chambéry

Félicitations à notre équipe étudiante, qui est montée sur la + D'INFOS

20 ans GACO, 20 projets !

Le département de formation GACO - Gestion Administrative et Commerciale des + D'INFOS

#jemeformechezmoi #gacoadistance

Une nouvelle offre de formation à distance voit le jour + D'INFOS

Projet transfrontalier pour les GACO

Tous les étudiants du DUT GACO (Gestion administrative et Commerciale + D'INFOS

Les étudiants de GACO Semestre International font leur rentrée !

L’IUT de Chambéry propose des offres de mobilités à l’international + D'INFOS

La semaine d'activité transdisciplinaire des GACO @Distance

Dans le cadre de leur semaine d’activité transdisciplinaire intitulée « Innovation + D'INFOS

Les GACO en semaine d’activité transdisciplinaire