L'IUT de Chambéry vient d'accueillir une délégation russe de l'Université d'Irkoutsk. Monsieur Oleg ARKHIPKIN, Vice-Directeur de l'Institut d'Économie et de Linguistique et Madame Irina SHILNIKOVA, Chef de Département des Civilisations Européennes du même Institut. Ces deux personnalités chargées des relations internationales sont venues dans le cadre d'une convention engagée depuis 3 ans avec l'Université Savoie Mont Blanc.

Le partenariat mis en place avec l'IUT concerne plus particulièrement le semestre bilingue anglais proposé en DUT Gestion Commerce qui a accueilli ces 2 dernières années 7 étudiants russes. Ce programme dispensé en langue anglaise et axé sur une problématique Business Marketing Management est également suivi par les étudiants français de l'IUT. En septembre 2016, l'USMB accueillera 6 étudiants de l'Université d'Irkoutsk.

Le projet tutoré lancé depuis septembre 2015 « Rallye Lac Baïkal » était aussi au cœur des discussions. Cette mission impliquant les professeurs et les étudiants de Gestion, de Multimédia / Internet mais aussi de la Faculté Sciences et Montagne permettra de réaliser des vidéos valorisant l'éco-tourisme dans cette région russe à promouvoir.