La 8ème édition du Job Dating de l’Alternance a eu lieu jeudi 31 mai et une fois de plus, le succès fut au rendez-vous car ce sont plus de 160 entreprises et 800 candidats admissibles dans les formations en alternance de l’Université Savoie Mont Blanc, qui ont répondu présents.

Une soixantaine d’étudiants de l’IUT de Chambéry ont profité de cet événement pour rencontrer des entreprises et passer des entretiens en vue d’un contrat d’alternance.

TALENTS DE DEMAIN, EFFICACITÉ DE LA RENCONTRE, GAIN DE TEMPS

La manifestation remporte chaque année un franc succès, et sa fréquentation ne cesse de croître. Les entretiens individuels durent 15 minutes montre en main. Les étudiants, apporteurs potentiels de nouvelles compétences, échangent avec les entreprises recrutant de nouveaux talents bien formés.

Le Club des Entreprises met en place des dispositifs en amont pour préparer les étudiants et les accompagner dans leur démarche, le Training Job Kfé qui est une simulation d’entretiens, en fait partie.

Le Job Dating de l’Alternance, est une double chance de rencontre ciblée pour les étudiants et les entreprises, en même temps qu’une formidable aventure de gestion de projet et une vitrine vivante des formations en alternance proposées par l’Université Savoie Mont Blanc à son écosystème.

LES PRÉSIDENTS DE L’UNIVERSTÉ SAVOIE MONT BLANC & DU CLUB DES ENTREPRISES RE-SIGNENT POUR 5 ANS !

L’USMB et le Club des Entreprises sont engagés depuis 27 ans dans un partenariat, privilégié et à long terme, initié dès 1991, en vue de collaborer concrètement au développement des enseignements supérieurs en lien avec les milieux professionnels.

Le renouvellement de convention, signé lors de cet événement entre les deux présidents, conforte donc le lien désormais bien installé entre le Club et l’ensemble des composantes de l’Université Savoie Mont Blanc, au profit de toutes les filières demandeuses. Il s’inscrit dans la continuité de la collaboration entamée depuis 1991. Modèle du genre en France, ce partenariat entre une université et une association indépendante, regroupant chefs entreprises, territoires, étudiants et enseignants, a été précurseur et continue d’innover par de très nombreuses actions de connexion entre les milieux professionnels et universitaires, telles que le Job Dating de l’Alternance dont était inaugurée jeudi 31 mai la 8è édition.

Octobre 2018