BlogRead the Latest News

Les news

L'actualité autour de l'IUT

Jazz'ra, l'événement musical de la rentrée

Invités au 1er forum du jazz organisé par JAZZ(s)RA (association pour la promotion et la diffusion du jazz en Rhône-Alpes) du 14 au 18 octobre à Annecy et son agglomération, 55 étudiants de la LP AGEC et du DUT GACO musique ont vécu pendant 4 jours une immersion totale dans le monde professionnel auquel ils se destinent.

Un programme dense et passionnant, cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre du programme Erasmus+, leur était proposé : rencontres avec les réseaux des musiques actuelles, conférences, tables rondes, ateliers animés par des professionnels du spectacle vivant, parmi lesquels plusieurs « anciens » issus de leurs cursus de formation, ce qui leur laisse augurer de belles perspectives de carrière ! Ils ont également pu découvrir sur la scène du Brise-Glace et de l’auditorium de Seynod des artistes de la scène jazz rhônalpine, suisse et européenne avec des groupes venus de Catalogne, Bade-Wurtemberg, Lombardie.

Les étudiants musiciens ont organisé et animé eux-mêmes deux soirées musicales en complicité avec les autres étudiants rhônalpins présents sur l’évènement dans leur magnifique centre d’hébergement avec vue sur le lac et les montagnes… Ils n’osaient même pas en rêver, JAZZ(s)RA l’a fait !

1er GaMMing Fest : un succès !

Pour la première édition du “GaMMIng Fest”, rassemblement autour des jeux vidéo, les étudiants organisateurs de l'événement n'ont pas lésiné sur les moyens : Megadrive, Dreamcast, ou encore Nintendo 64, des vraies consoles de légende, ont été mises à disposition par “Savoie Rétro Games”.

De 14 à 22 heures,  un large public de passionnés, de tout âge, ados, étudiants mais aussi parents (à noter la présence de nombreuses joueuses ;-) se sont affrontés sur “League of legends” , fil rouge de cette journée, et aussi “Fifa 16”, “Super Smash Bros”, “Mario Kart”…

Pour piloter l’après-midi : une équipe d’étudiants en 2ème année de DUT Métiers du multimédia et de l’Internet (MMI), de l’IUT de Chambéry. Ces événements font partie des projets tutorés réalisés chaque année en équipe. Et déjà on parle d'un GaMMing Fest 2 !

On en parle dans la presse écrite et web !

On en parle aussi à la TV !

Campus en Fête arrive !

La 7ème édition de "Campus en Fête" arrive dès le 29 février, pour vous faire vivre, comme chaque année, de belles sensations artistiques, musicales et récréatives ! Managée par l'Association GACO Crescendo, venez-vous détendre à l'Espace Vie Etudiante du campus de Savoie Technolac jusqu'au 3 mars.

Un programme riche en découvertes vous attend pendant tout le festival :

. concerts gratuits les midis à partir de 12h
. concert Rock avec Eyes Shaker et Maaschup lundi 29 Février 20h30 à La Traverse (5€ sur place, 3€ en prévente),
. concert Jazz/Rock avec PoiL et Cuisine Organique mardi 1er Mars 20h30 à la salle La Jacobelle sur Jacob-Bellecombette (5€ sur place, 3€ en prévente)
. une exposition réalisée par les étudiants de l'ENAAI - Ecole des Arts Appliqués et de l'Image
.... et quelques autres surprises !

Voir la programmation

+ infos Facebook